Appeler

Argile en poudre à usage externe pour chevaux


Partout où il y a un cure-pied,  il devrait y avoir de l’argile ! Voire même partout où il y a un être vivant, un peu d’argile en poudre devrait être sous la main.

100 % naturel

Antibactérien, Antifongique, Hémostatique, Naturellement Antiseptique

Fort pouvoir cicatrisant – Apaise et réduit les oedèmes

Sans danger pour votre santé et celle du cheval

 

Pourquoi en poudre et non déjà préparé ?

Premièrement, il est bon de savoir que pour préparer 1 kg de cataplasme (poultice) il faut environ 50 % d’eau et 50 % d’argile. De plus, dès que l’argile est mise en contact avec de l’eau, elle commence à déployer ses superbes propriétés et travailler. En poudre, rien d’autre n’a été ajouté. Elle est donc polyvalente aussi bien que pour refroidir, réchauffer, décontracter. Vous décidez de la consistance et pouvez y ajouter vous-même des plantes ou huiles essentielles si vous le souhaitez et savez lesquelles utiliser en toute sécurité. N’utilisez jamais de bol ni ustensiles en métal. Du verre, du grès du plastic et du bois.

Par conséquent, plus elle est fraîchement préparée, meilleurs seront ses effets et pouvoirs. Et tant qu’elle est gardée dans un endroit sec, elle se conserve très longtemps prête à servir lorsque vous en aurez besoin. Son seul ennemi est l’humidité.

– peut être utilisé pendant la gestation, l’allaitement

– substance non interdite en compétition

– naturellement antiseptique (absorption des germes, bactéries et parasites)

– sa grande pureté favorise le désengorgement des membres

– aide à la cicatrisation des plaies grâce à sa teneur en silicate d’aluminium

– apaise et réduit les œdèmes

– prévient la gale de boue

 Argile importée directement de France. L’argile verte pour l’usage externe, est certifiée Ecocert,  assurance de qualité et de contrôle.
ecocert

Vous voulez de l’argile en poudre certifiée ?  Nous avons plus de 35 points de vente partout au Québec. Trouvez le commerce le plus proche de chez vous

 

 

 

Quelques exemples de soins donnés grâce à l'argile

Lors d'un abcès, après avoir laissé tremper le sabot dans un bain de sel d'Epsom pendant environ 15 minutes,  vous pourrez préparer votre emplâtre d'argile à la consistance voulue, avec de l'eau tiède. Remplissez bien tout le dessous du sabot et faites votre pansement pour tenir tout cela en place. A répéter 2 fois par jour pendant maximum 3 jours. Si l'abcès n'a pas percé, appelez votre vétérinaire. Un abcès peut devenir une infection générale et mettre la vie de votre cheval en danger.

abces du pied

L'argile est un "pansement vivant" qui absorbe le "mauvais" et permet aux bonnes cellules de se régénérer. Ses possibilités de bienfaits sont infinies ! Indispensable en randonnée et dans votre trousse de premiers soins.

blessure à jambe

Laver à l'eau saline et appliquer l'emplâtre d'argile directement sur la plaie. Si vous n'avez pas la possibilité de laver tout de suite (en randonnée par exemple), vous pouvez mettre l'argile en poudre directement  sur la plaie et ainsi arrêter le saignement tout en protégeant la plaie.

Vous voulez en savoir plus ? Vous avez des questions ?

Contactez-nous.

Nous joindre

 

mes 3 poulains

 

Accréditations 


american-quarter-horse-association
FEQ
Horse Health Logo